Les règlements saison AAA de la LEHQ 2019

General

  1. Une équipe enregistrée à un tournoi qui se retire d’un tournoi après le 1er Avril sera tenu responsable du paiement au complet.
  2. Les paiements de tournois se feront par les dirigeants seulement avant le 1er Avril de l’année en cours.
  3. Remplir les papiers d’assurance est les responsabilités de l’association à laquelle le joueur appartient.

 

Tournoi

  1. Les règlements du tournoi doivent se retrouver sur le site officiel du tournoi au moins un mois avant le début du tournoi.
  2. Le tournoi se doit de faire suivre les suspensions non compléter au responsable des règlements de la LEHQ
  3. Toutes les équipes sont bienvenues dans les tournois LEHQ, priorite aux equipes de la LEHQ.
  4. Tournois, 3 période de 12 minutes dans le ‘round robin’.
  5. Toutes catégories ayant 15 équipes et plus se doivent d’avoir une finale consolation ou des ¼ de final.
  6. Les punitions 1 minute 30 secondes mineure et 4 minutes majeures.
  7.  La glace faites à la fin des parties.
  8.  Un différentiel maximum de pas plus que 5 buts par partie sera alloué.
  9. Chaque tournoi se doit d’avoir un site internet au plus tard le 1er Janvier de l’année ou le tournoi se déroule.
  10.  La mise en échec débutera à la catégorie Peewee majeur.

 

Entraineur / Equipe 

  1. Les gérants d’équipes peuvent enregistrer leur équipe individuellement dans les tournois LEHQ, toutes restrictions se doit d’être soumise à l’inscription.
  2. Aucune sollicitation ou transfert d’équipe d’une association LEHQ à une autre association LEHQ sera permise sans l’approbation du dirigeant à qui l’équipe appartient.
  3. Le groupe d’entraîneur, via l’entraîneur en chef sera responsable de ses parents pendant les tournois.
  4. Aucun changement de cédule ne sera demandé, horaire ou adversaire.
  5. Toute agression excessive verbale ou physique d’un officiel ou dirigeant de tournoi sera soumise au comité de discipline.
  6. Toutes restrictions à un tournoi doivent être soumise à l’inscription, après il sera trop tard. Les Mercredi et Jeudi soir sont considérer comme normal de céduler des équipes de la LEHQ.
  7. Si une équipe se retire pendant un tournoil’entraîneur chef sera suspendue le restant des tournois sans remboursement et la cause soumise au comité de discipline.
  8. Les équipes seront assurées seulement pour les activités reconnus par la LEHQ.
    (Tournois hors LEHQ au Québec avec pré-avis seulement, Tournois extérieur du Québec et au Canada seulement, Pratiques et camps d’entrainement dans les périodes reconnus par la LEHQ (Période des Fêtes, Semaine de relâche et à partir du 1er Avril et jusqu’au 15 Aout). Pour les tournois aux USA il faut faire une demande de permit.  Toutes blessures en dehors de ces spécifications ne seront pas assurées par la LEHQ.
  9. Les entraineurs en arrière des bancs se doivent de porter les bracelets (ou autre) d’identification au tournoi pour avoir accès en arrière du banc des joueurs.
  10. Aucun entraineur ne sera admis en avant du banc des joueurs. Les entraineurs bien sur, pourrons rester aux portes.
  11. Un joueur peut jouer et appartenir à une équipe seulement dans les regroupements LEHQ.
  12. Une équipe pourra jouer à un niveau supérieur seulement après avoir fait les 3 tournois à son propre niveau mais devra maintenir son alignement et suivre les mêmes règlements que les autres équipes avec qui ils compétitionnent.
  13. Les équipes LEHQ se doivent de participer à 3 tournois dans le regroupement LEHQ.
  14. Si la saison du joueur est terminée il ne pourra en aucun temps se joindre à une autre équipe pendant la saison en cours.
  15. Il y aura une charge additionnelle de 60 $ par joueur qui n’a pas joué dans le système Hockey Québec, a défaut ce joueur ne sera pas assurer par la LEHQ.
  16. Une équipe ne pourra pas jouer dans une catégorie inférieure sous aucune réserve (exemple : D1 2006 dans le D2 2006)
  17. Dans la Catégorie 2004 D3 il pourra avoir 3 joueurs 2003 qui ont joué simple lettre. Aucun 2003 double lettre sera permit
  18. Un joueur peut jouer et appartenir à une seule équipe dans la LEHQ
    1. Le joueur et l’entraineur prit en défaut seront suspendus pour 1 mois calendrier à partir de la journée de l’infraction.
    2. Si son équipe joue son dernier tournoi, pour 1 mois calendrier à partir de la saison suivante.
    3. L’équipe prise en défaut perdra toutes ses parties ou ce(s) joueur(s) seront impliqués. (Exception. Au Montréal Meltdown a Pierrefonds les équipes D1 seulement peuvent rajouter 3 joueurs)
    4. Il est la responsabilité du plaintif de fournir les preuves à l’appui.
  19. Un joueur peut jouer à un groupe d’âge supérieur mais seulement à l’intérieure de son organisation comme réserviste. (Catégories Peewee mineur en descendant)
    1. Le joueur et l’entraineur prit en défaut seront suspendus automatiquement pour 1 mois calendrier à partir de la journée de l’infraction. Le joueur servira sa suspension de 1 tournoi avec son équipe originale.
    2. L’équipe qui utilise ce joueur illégale perdra toutes les parties auquel il a pris part.
    3. Il est la responsabilité du plaintif de fournir les preuves à l’appui.
  20. Lorsqu’un joueur a joué sa première partie officiel avec une équipe LEHQ il appartient à cette équipe LEHQ pour toute la saison LEHQ.  Il ne pourra pas jouer pour aucune autre équipe pendant cette même saison sous aucune excuse. En aucun moment un joueur n’est libre de jouer pour une autre équipe même si la saison de son équipe est terminée.
  21. Dans les catégories peewee majeur et  bantam les joueurs sont libres de jouer pour n’importe quelle équipe si son équipe originale ne joue pas en tournoi. Le bantam mineur peut rajouter un maximum de 5 joueurs habillés par partie provenant du bantam majeure.
  22. Une équipe qui veut jouer dans un groupe d’âge supérieure doit demander la permission à la LEHQ ([email protected])

 

Égalité après 3 périodes en match éliminatoire:

  1. Prolongation de 4 minutes à 4 contre 4
  2. Prolongation de 3 minutes à 3 contre 3
  3. Fusillade

 

Divers

  1. Les Contrats.  Dans la LEHQ il n’y a pas de contrat. Les contrats que les parents signent sont pour la dite organisation et ne sont pas reconnu par la LEHQ
  2. Si un joueur change d’équipe après avoir effectué un dépôt, l’équipe qui reçoit ce joueur est responsable de ce paiement. L’équipe receveuse prendra la responsabilité de ce dépôt ou tout autre paiement effectué.
  3. Les parents qui ne respecteront pas les tournois/arbitres/dirigeants … seront appelés au comité de discipline. La sentence sera purgée par le joueur qu’ils représentent.
  4. Toutes discussion au sujet de l’éligibilité d’un joueur doit être soumise avec preuve à l’appui. La preuve est la responsabilité du plaintif.
  5. Seulement les joueurs qui ont joué dans le système de Hockey Québec sont assures. Pour assurer les joueurs hors « Hockey Québec » il faut que l’entraineur identifie le joueur et un paiement de 60$ par joueur.