Tableau des résultats

Nyk Beaulieu nommé à la tête du programme Phoenix AAA

Par Phoenix-vendredi 29 Juin 2018

C’est à Nyk Beaulieu que reviendra la tâche de reprendre le flambeau du programme Phoenix AAA de Sherbrooke. Suite au départ de Daniel Collard à la mi-juin, le programme se devait de trouver une personne avec les connaissances en gestion d’équipe de hockey, en organisation d’évènements ainsi qu’en vente. Nyk a été à la tête du HockeyProfil.com de Sherbrooke qui a oeuvré de 2011 à 2015 dans la Ligue de Hockey sénior de l’Estrie période pendant laquelle l’équipe a remporté 3 championnats consécutifs. Fait particulier, le fils de Daniel, Samuel Collard, était l’un des joueurs étoiles de cette équipe pendant ces 3 saisons. M. Collard connaissait Nyk depuis quelques années et ils ont travaillé ensemble depuis 3 ans alors que le fils de Nyk avait débuté à suivre des cours d’initiation au hockey avec Daniel à l’Académie CCM.

Ce dernier avait déjà identifié son remplaçant en Nyk Beaulieu, mais ne lui en avait pas parlé… Il avait préféré en discuter avec les dirigeants de l’Académie CCM qui sont les gestionnaires du programme Phoenix AAA. Suite à une rencontre avec Stephen Cabana, Beaulieu a accepté le défi avec plaisir et travaillera afin de perpétuer la qualité du programme développé par M. Collard.

 »C’est tout un honneur et en même temps tout un défi de remplacer Daniel à la barre du Phoenix AAA. Il y a beaucoup d’éléments déjà en place, mais afin de demeurer une organisation prestigieuse au sein de la LEHQ AAA, nous nous devons d’innover, de s’améliorer et d’élever les standards encore une fois. Plusieurs nouveautés auront lieu l’an prochain dont, de nouvelles catégories aux tournois et de nouvelles équipes. De plus, un plan marketing sera mis en place afin de permettre aux entreprises locales de contribuer tout en ayant une visibilité de choix au Complexe Sportif Thibault GM. » Expliquait Nyk suite à sa nomination.

Nyk Beaulieu conserve son poste de VP Ventes et Marketing de l’entreprise sherbrookoise Shark Media et Sport qui est d’ailleurs le fournisseur web du Phoenix AAA. Il comblera le travail de promoteur du Phoenix AAA à temps partiel et son entrée en poste s’effectuera à la fin août. Par la suite, il débutera les différentes rencontres avec les membres de la Ligue Élite de Hockey du Québec (LEHQ) dans les semaines suivantes. Le travail de recrutement pour les joueurs et les concessions devrait lui débuter vers la mi-novembre.

Communications Phoenix AAA