Un premier weekend réussi!

Par Phoenix-lundi 29 Avr 2019

Pas moins de 76 matchs se sont disputés depuis jeudi soir dans différents arénas de Sherbrooke. Au final, nous avons couronnés 4 champions

Dans la catégorie 2012, les Bulldogs de Québec ont effacé un déficit de 4-0 pour finalement l’emporter au compte de 7 à 4 contre les Canadiens Sélects de la Rive-Sud de Montréal. En finale 2012 Sélects, nous avons eu droit à une autre belle remontée de la part des Cascades AAA de Drummondville face au Patriotes de Beauce. Tirant de l’arrière 0-2 après 2 périodes, les Cascades ont marqué 3 buts consécutifs dont celui de Zachary Gilbert en prolongation pour défaire la troupe beauceronne dirigée par Denis Bellegarde. Ces dernier avait eu le dessus sur le Phoenix 2012 Sélects au compte de 4 à 3 plus tôt dans la journée en demi-finale.

Dans la catégorie 2011, le Phoenix Sherbrooke y allait pour une 2e participation à une finale en deux semaines suite à leur victoire à St-Georges. Malheureusement pour Jean-Michel Dupont et ses joueurs, ils se sont avoués vaincu par la marque de 4 à 1 face aux Cascades AAA de Drummondville. Le Phoenix pourra se reprendre très bientôt car ils affronteront ces mêmes Cascades dès vendredi en levée de rideau du Challenge TRUE de Drummond.

Finalement, après une victoire dramatique des Golden Gouv en demi-finale contre les Patriotes de Beauce qui s’est terminée en fusillade après 2 périodes de prolongation, ces derniers ont refait le coup à l’autre équipe de Beauce-Etchemin par la marque de 2-1 pour remporter les grands honneurs dans la catégorie 2009.

L’organisation du tournoi tien aussi à souligner la participation des 5 équipes de 2013 à la Classique CCM soit les Phoenix Gold, Phoenix Bleu et Phoenix Beige ainsi  qu’aux Cascades et au Patriotes.

Merci à tous pour votre présence et soyez dès nôtres lors du 2e weekend d’activités les 7-8-9 juin prochain!